Chibani: Les derniers événements à Tataouine ne sont pas innocents
Le colonel Khelifa Chibani, porte-parole de la Garde Nationale a déclaré que le corps sécuritaire n'a commis aucune erreur dans son traitement avec les contestations survenues à Tataouine.
Invité de Midi Show de ce mercredi 24 mai, Khelifa Chibani a expliqué que les protestataires sont en sit-in depuis deux mois et que les événements survenus ces deux derniers jours ne sont pas innocents.
Il a précisé que l'armée nationale est intervenue dans les sites de production à l'ordre de la présidence de la République.
Dans le même sens, colonel Khelifa Chibani a indiqué que les manifestants se sont rendus d'eux même au site de production et ont essayé d'écarter les fils de fer barbelé.
Il a ajouté que les militaires ont effectué des tirs de sommation pour les faire reculer.
Il a précisé que les individus ayant provoqué les troubles et jeté des cocktails Molotov ont été filmés et identifiés et qu'ils seront jugés.
En revanche, Khelifa Chibani a évoqué l'homme possédant 44 véhicules, plusieurs camions lourds ainsi que de l'argent liquide pour transporter et approvisionner les présumés protestataires à Tataouine.
Il a déclaré que les parties qui tentent de semer le trouble, essayent de pousser la Garde Nationale à tirer des balles réelles sur les protestataires.
"Des parties sont derrière les derniers événements de Tataouine"
Par ailleurs, colonel Khelifa Chibani a estimé que certains essayent de porter atteinte à la Garde Nationale et ce suite aux gros coups de filets effectués dans la lutte contre la corruption.
Il a ajouté qu'il existe un lien entre la corruption, la contrebande et le terrorisme et qu'il n'a aucune information sur les arrestations des hommes d'affaires, la veille, assignés à résidence.